Vous êtes ici : Accueil > Les associations étudiantes et le (...)
  • Les associations étudiantes et le BDE

• Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale
    • Réduire la taille du texte
  • Le BDE

Le Bureau des étudiants de Droit, connu sous le nom de Far’N’8, à pour rôle d’organiser la vie extra universitaire des étudiants de droit de Paris 8 par l’organisation d’évènements festifs ou culturels.

Plusieurs soirées étudiantes et des évènements sportifs sont organisés chaque année pour permettre aux étudiants de se rencontrer et de se connaître dès la première année de Droit.
    Dans un second temps, des colloques et réunions débats et concours de plaidoiries ont lieu pour permettre aux étudiants de discuter de sujet d’actualité.

Le BDE distribue aussi tous les mois un nouvel exemplaire du "Petit Juriste" et mettra dès septembre 2011 à la disposition des étudiants un guide des métiers (du droit) sans qu’il soit nécessaire de s’abonner puisque ces services sont totalement gratuit.

De plus, les membres du BDE sont accessible facilement notamment via le mur Facebook du BDE qui est devenu une interface de communication des étudiants de droit de licence et master qui peuvent y poser des questions aux autres étudiants, demander des cours, réagir sur des examens etc. Pour cela il est fortement conseillé aux étudiants de rajouter le BDE sur Facebook via ce lien :

Le BDE vous souhaite a tous et à toutes une excellente année universitaire !

Associativement, ASTIER Baptiste

• Agrandir le texte